top of page
  • babouchesetsacados

Montañita. Un beach break par excellence

Dernière mise à jour : 25 avr. 2020

Le RDV des artisans, musiciens, gringos, voyageurs et surtout des équatoriens qui viennent profiter de l’atmosphère détendue et exotique de Montanita. Une virée aérienne en paramoteur nous permet de survoler la bourgade et ressentir cette ambiance vive et chaleureuse avant de s'immiscer dans ses rues et ressentir l'harmonie et la ferveur des lieux … 

Montañita est un village de surfeurs et de hippies sur la côte pacifique à 3h de Guayaquil, le climat, la végétation abondante (gaffe aux moustiques), les plages de sable fin et les vagues parfaites pour surfeurs débutants ou professionnels, en font un coin où tout le monde trouve son compte. D'ailleurs grâce aux championnats de surf on y retrouve des voyageurs des quatre coins du monde, et pour le constater il suffit de tendre l'oreille!


Le coucher du soleil est une activité à part entière, ça s’organise et ça se vit. Entre montagne et océan, le paysage se transforme à la lumière tamisée du coucher du soleil et invite à la détente et à la contemplation. La rue de 'la soif', rebaptisée ici la rue des 'cocktails' se réveille aussitôt, et accueille le long de l'allée menant à la plage visiteurs et habitués, venant déguster dans ces petits bars bricolés des cocktails à base de fruits frais et à chacun sa recette.

La nuit la ville se dévoile autrement, elle s’anime par la musique qui raisonne partout et s’habille des lumières des multiples restaurants-bar, un temple de la bringue où chacun vit son trip, Vodka-Salsa, Coco-Electro ou Végé-Reggae.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page