top of page
  • babouchesetsacados

Volcano Bording. Sensation forte garantie!

Dernière mise à jour : 25 avr. 2020


Glisser sur un volcan c'est plus qu'une expérience, c'est un concept!​​

Le meilleur spot pour pratiquer ce sport est le Cerro Negro au Nicaragua, avec une pente de sable volcanique de plus de 700m, le Cerro Negro est non seulement le plus haut volcan à surfer mais aussi le plus sûr. En effet le volcano boarding se pratique aussi sur le volcan Yasur à Vanuatu , sauf que ce dernier est en éruption continue depuis plus de 800 ans et sa la lave jaillit à tout moment de la journée, alors surfer le Yasur n'est pas franchement sûr! ​​

Après une ascension de presque une heure l'arrivée au cratère est spectaculaire, on prend alors un moment pour admirer ce paysage fabuleux où la lave a dessiné l'histoire du volcan sur des terrains verts, puis on enfile la combi et on prend un bon bol d'air car la pente est à couper le souffle!


C'est aussi un moment d'hésitation car sans vue dégagée sur la piste on peut être pris de vertige, et la pente parait raide, on y va en tâtonnant, mais dés que l'on prend possession de la planche et que l'on gagne en confiance, on remonte les pieds et on s'incline en arrière, on gagne alors en vitesse et c'est l'explosion d'adrénaline, sensations fortes garanties!!

Certains amateurs dépassent les 90km/h, c'est dire, la chute sur le sable volcanique rugueux peut provoquer de sérieuses blessures. L'équipement de protection reste recommandé avec une combinaison adaptée et des lunettes de snowboarders. Volcan style!

Les plus doués peuvent surfer debout, c'est impressionnant certes, mais ce n'est pas la meilleure option! en effet surfer debout augmente la prise au vent et les fortement avec le sable rugueux freinent la descente, les sensations donc alors nettement moins fortes ... et ce n'est pas par expérience que tiens ce propos!

-----------------------------------------------------------------------!

Mon conseil

Le Cerro Negro est l'un des nombreux volcans actifs du Nicaragua, sa dernière éruption date de 1999, alors si vous y allez avec propres planches ne vous contenter pas de checker uniquement la météo!

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page